Politique de Confidentialité
Digital Romandie une marque de Diffusion Development Sàrl s’engage à protéger votre vie privée. Contactez-nous pour toute question ou problème relatif à l’utilisation de vos données personnelles, et nous serons heureux de vous assister.
En utilisant ce site et/ou nos services, vous consentez au traitement de vos données personnelles tel que décrit dans cette Politique de confidentialité.
Table des matières
- Définitions utilisées dans la présente Politique de confidentialité
- Les principes de protection des données que nous nous engageons à respecter
- Quels sont vos droits en ce qui concerne vos données personnelles
- Quelles sont les données personnelles que nous recueillons à votre sujet
- Comment nous utilisons vos données personnelles
- Qui d’autre a accès à vos données personnelles
- Comment nous sécurisons vos données
- Informations sur les cookies
- Informations de contact
Définitions
Données personnelles : toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.
Traitement : toute opération ou ensemble d’opérations appliquées à des données personnelles ou à un ensemble de données personnelles.
Personne concernée : une personne physique dont les données personnelles sont traitées.
Enfant : une personne physique âgée de moins de 16 ans.
Nous/nous : Digital Romandie une marque de Diffusion Development Sarl
Principes de Protection des Données
Nous nous engageons à respecter les principes suivants en matière de protection des données :
- Le traitement est légal, équitable et transparent. Nos activités de traitement reposent sur des bases légales. Vos droits sont toujours pris en compte avant tout traitement de vos données personnelles par nos soins. Nous vous fournirons des informations concernant ce traitement sur demande.
- Le traitement est limité aux fins autorisées. Nos activités de traitement correspondent aux fins pour lesquelles les données personnelles ont été collectées.
- Le traitement est réalisé avec un minimum de données. Nous ne recueillons et ne traitons que la quantité minimale de données personnelles requises pour quelque usage que ce soit.
- Le traitement est limité dans le temps. Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire.
- Nous ferons de notre mieux pour assurer l’exactitude des données.
- Nous ferons de notre mieux pour assurer l’intégrité et la confidentialité des données.
Droits de la personne concernée
La personne concernée a les droits suivants :
- Droit à l’information : vous avez le droit de savoir si vos données personnelles sont traitées, quelles données sont recueillies, d’où elles proviennent, pourquoi et par qui elles sont traitées.
- Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder aux données collectées à votre sujet. Cela inclut votre droit de demander et d’obtenir une copie de vos données personnelles recueillies.
- Droit de rectification : vous avez le droit de demander la rectification ou l’effacement de vos données personnelles inexactes ou incomplètes.
- Droit d’effacement : dans certains cas, vous pouvez demander que vos données personnelles soient effacées de nos bases de données.
- Droit de limiter le traitement : lorsque certaines conditions s’appliquent, vous avez le droit de limiter le traitement de vos données personnelles.
- Droit de s’opposer au traitement : dans certains cas, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, par exemple dans le cas du marketing direct.
- Droit de s’opposer au traitement automatisé : vous avez le droit de vous opposer au traitement automatisé, y compris le profilage, et à une décision fondée uniquement sur le traitement automatisé. Ce droit peut être exercé chaque fois qu’il y a un résultat du profilage qui produit des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative.
- Droit à la portabilité des données : vous avez le droit d’obtenir vos données personnelles dans un format qui peut être lu par un ordinateur ou, si cela est possible, par transfert direct d’un processeur à un autre.
- Droit de réclamation : dans l’éventualité où nous refuserions votre demande en vertu des droits d’accès, nous vous expliquerons pourquoi. Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont votre demande a été traitée, veuillez nous contacter.
- Droit de recours auprès d’une autorité de surveillance : vous avez le droit de recours auprès d’une autorité de surveillance ; vous avez également d’autres recours légaux tels que le droit de réclamer des dommages-intérêts.
- Droit de retrait de consentement : vous avez le droit de retirer tout consentement donné pour le traitement de vos données personnelles.
Les données que nous recueillons
Informations que vous nous avez fournies
Il peut s’agir de votre adresse email, de votre nom, de votre adresse de facturation, de votre adresse personnelle, etc., à savoir les informations nécessaires pour vous livrer un produit/service ou pour améliorer votre expérience client avec nous. Nous sauvegardons les informations que vous nous avez fournies afin que vous puissiez commenter ou effectuer d’autres activités sur le site Web. Ces informations comprennent, par exemple, votre nom et votre adresse électronique.
Informations collectées automatiquement à votre sujet
Cela inclut les informations stockées automatiquement par les cookies et par d’autres outils de session. Par exemple, les informations votre adresse IP ou de votre panier d’achat et historique d’achats (s’il y en a), etc. Ces informations sont utilisées pour améliorer votre expérience client. Lorsque vous utilisez nos services ou consultez le contenu de notre site Web, vos activités peuvent être enregistrées.
Informations de nos partenaires
Nous recueillons des informations auprès de nos partenaires de confiance, tout en nous assurant qu’ils ont des motifs légaux de partager ces informations avec nous. Il s’agit soit d’informations que vous leur avez fournies directement, soit d’informations qu’ils ont recueillies à votre sujet sur la base d’autres motifs légaux.
Informations accessibles au public
Nous pourrions recueillir des informations à votre sujet qui sont publiquement disponibles.
Comment nous utilisons vos données personnelles
Nous utilisons vos données personnelles pour :
- vous fournir notre service. Cela inclut, par exemple, l’enregistrement de votre adresse email et de votre nom ; vous fournir d’autres services que vous avez demandés ; communiquer avec vous à propos de nos produits et services ; communiquer et interagir avec vous ; et vous informer des changements apportés aux services ;
- améliorer votre expérience client ;
- remplir une obligation légale ou contractuelle.
Nous utilisons vos données personnelles pour des raisons légitimes et/ou avec votre consentement.
Afin de conclure un contrat ou d’exécuter des obligations contractuelles, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :
- pour vous identifier ;
- pour vous fournir un service ou vous envoyer/offrir un produit ;
- communiquer soit pour la vente, soit pour la facturation.
Sur la base d’un intérêt légitime, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :
- pour vous envoyer des offres personnalisées* (offertes par nous et/ou par nos partenaires soigneusement sélectionnés) ;
- pour administrer et analyser notre base de clients (comportement et historique d’achat) afin d’améliorer la qualité, la variété et la disponibilité des produits/services offerts/fournis ;
- pour faire des enquêtes par questionnaires sur la satisfaction des clients.
Tant que vous ne nous avez pas informé du contraire, nous considérons que vous offrir des produits/services similaires ou identiques à votre comportement de navigation constitue notre intérêt légitime.
Avec votre consentement, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :
- vous envoyer15 des bulletins d’information et des offres spéciales (offerts par nous et/ou par nos partenaires soigneusement sélectionnés) ;
- à d’autres fins pour lesquelles nous avons demandé votre consentement.
Nous traitons vos données personnelles afin de remplir les obligations découlant de la loi et/ou utilisons ces données pour les cas prévus par la loi. Nous nous réservons le droit d’anonymiser les données personnelles recueillies et d’utiliser ces données. Nous n’utiliserons les données à des fins qui échappent à la portée de la présente Politique de confidentialité que lorsqu’elles sont rendues anonymes. Nous conservons vos informations de facturation et autres informations recueillies à votre sujet aussi longtemps que nécessaire à des fins comptables ou afin de rester en conformité avec d’autres obligations découlant de la loi.
Nous pourrions traiter vos données personnelles à d’autres fins qui ne sont pas mentionnées ici, mais qui sont compatibles avec l’objectif initial pour lequel les données ont été collectées. Pour ce faire, nous veillerons à ce que :
- les finalités, le contexte et la nature des données personnelles soient en conformité avec la loi et adaptés à un traitement ultérieur ;
- le traitement ultérieur ne porte pas préjudice à vos intérêts ;
- des mesures de sécurité appropriées soient mises en place pour le traitement.
Nous vous informerons de tout traitement ultérieur et de la finalité de ce traitement.
Qui d’autre peut accéder à vos données personnelles
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des inconnus. Les données personnelles vous concernant sont dans certains cas mis à disposition de nos partenaires de confiance afin de vous fournir un service ou d’améliorer votre expérience client. Nous ne travaillons qu’avec des partenaires chargés du traitement qui sont en mesure d’assurer un niveau de protection adéquat de vos données personnelles. Nous divulguons vos données personnelles à des tiers ou à des responsables publics lorsque nous sommes légalement obligés de le faire. Nous pouvons divulguer vos données personnelles à des tiers si vous y avez consenti ou s’il existe d’autres motifs légaux.
Comment nous sécurisons vos données
Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données personnelles. Nous utilisons des protocoles de communication et de transfert de données sécurisés (p.ex. HTTPS). Nous avons recours aux pseudonymes et aux procédures d’anonymisation lorsque cela est approprié. Nous surveillons nos systèmes pour déceler d’éventuelles vulnérabilités et attaques. Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données. Cependant, nous ne pouvons pas assurer la sécurité de toute information divulguée sur le Web. Toutefois, nous nous engageons à informer les autorités compétentes en cas d’atteinte à la protection des données. Nous vous aviserons également en cas d’atteinte à vos droits ou intérêts. Nous ferons tout ce qui est raisonnablement possible pour prévenir les atteintes à la sécurité et pour aider les autorités en cas d’infraction.
Si vous avez un compte chez nous, sachez qu’il est important de préserver la confidentialité de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe.
Enfants
Nous n’avons pas l’intention de collecter ou de collecter sciemment des informations au sujet d’enfants. Nous ne ciblons pas les enfants avec nos services.
Cookies et autres technologies que nous utilisons
Nous utilisons des cookies et/ou des technologies similaires pour analyser le comportement des clients, administrer le site Web, suivre le mouvement des utilisateurs et collecter des informations à leur sujet. Le but en est de personnaliser et d’améliorer votre expérience avec nous.
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Informations de contact
Responsable du traitement : Diffusion Development Sàrl
Adresse : Grand-Rue 27 – CH-1166 Perroy
Téléphone : +41 22 534 93 00
Email : info@diffusion-development.ch
URL : https://digital-romandie.ch/
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La dernière mise à jour a été effectuée le 15 Juin 2018